Taxe sur la valeur ajoutée

Récupérez la TVA sur les déplacements professionnels, les frais et factures de compte fournisseur pour générer facilement des revenus pour votre entreprise.

Récupérez jusqu’à 27 % sur les dépenses étrangères et nationales par la récupération de TVA.

Récupération de la TVA étrangère

Les employés qui voyagent à l’étranger représentent une dépense énorme pour les entreprises.  La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez récupérer la TVA sur les frais de déplacement et de représentation à l’étranger liés aux voyages d’affaires des salariés, même si la TVA n’est pas enregistrée dans le pays où les dépenses ont lieu.

Les dépenses éligibles comprennent l’hébergement, les repas, les taxis, la location de voitures, les transports publics et les frais de conférence.

Récupération de la TVA nationale

Les entreprises peuvent récupérer la TVA sur les transactions de déplacements nationaux et frais comme les hôtels, hébergements, repas, divertissements, etc. La TVA est habituellement récupérée mensuellement ou trimestriellement, mais certains pays vous autorisent également à récupérer la TVA sur les déplacements professionnels locaux ayant eu lieu par le passé.

Une récupération régulière de la TVA nationale vous assure un flux de trésorerie fréquent dans votre entreprise.

Factures de comptes fournisseurs

Les factures provenant de fournisseurs étrangers entraînent des charges importantes de TVA étrangère, qui est souvent remboursable. Cependant, le processus de récupération de la TVA est complexe, ce qui conduit de nombreuses entreprises à ne pas récupérer la TVA.

Les entreprises peuvent récupérer la TVA sur les factures de comptes fournisseurs dans des domaines comme l’outillage, les fournitures et les installations, la location et l’achat de locaux, les services professionnels (consultants, avocats, agences), les formations et événements, la TVA d’importation ou les frais d’avion.