Récupérez jusqu’à 27 % sur les dépenses étrangères et nationales par la récupération de TVA.
La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est un impôt indirect prélevé sur la prestation de biens et de services qui peut ajouter entre 5 et 27 % aux frais de voyage d’affaires de votre entreprise. Les taux de TVA applicables varient d’un pays à l’autre.
Les autorités fiscales locales et étrangères peuvent rembourser la TVA sur de nombreuses dépenses professionnelles ; toutefois, des règles complexes et strictes s’appliquent, ainsi que des délais serrés.
Les employés qui voyagent à l’étranger représentent une dépense énorme pour les entreprises. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez récupérer la TVA sur les frais de déplacement et de représentation à l’étranger liés aux voyages d’affaires des salariés, même si la TVA n’est pas enregistrée dans le pays où les dépenses ont lieu.
Les dépenses éligibles comprennent l’hébergement, les repas, les taxis, la location de voitures, les transports publics et les frais de conférence.
Les entreprises peuvent récupérer la TVA sur les transactions de déplacements nationaux et frais comme les hôtels, hébergements, repas, divertissements, etc. La TVA est habituellement récupérée mensuellement ou trimestriellement, mais certains pays vous autorisent également à récupérer la TVA sur les déplacements professionnels locaux ayant eu lieu par le passé.
Une récupération régulière de la TVA nationale vous assure un flux de trésorerie fréquent dans votre entreprise.
Les factures provenant de fournisseurs étrangers entraînent des charges importantes de TVA étrangère, qui est souvent remboursable. Cependant, le processus de récupération de la TVA est complexe, ce qui conduit de nombreuses entreprises à ne pas récupérer la TVA.
Les entreprises peuvent récupérer la TVA sur les factures de comptes fournisseurs dans des domaines comme l’outillage, les fournitures et les installations, la location et l’achat de locaux, les services professionnels (consultants, avocats, agences), les formations et événements, la TVA d’importation ou les frais d’avion.